top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Joe Biden réaffirme le soutien des États-Unis à l'Ukraine lors de sa visite à Varsovie.

Cette visite officielle en Pologne a été pour le Président américain une occasion de réaffirmer le soutien inaltérable des États-Unis à l'Ukraine.


Joe Biden a effectué une visite officielle en Pologne pour rencontrer son homologue Andrzej Duda et prononcer un discours visant à rassurer l'Ukraine, à la veille de l'anniversaire de l'invasion russe. Le président américain a assuré que les États-Unis continueraient à soutenir l'Ukraine jusqu'à ce qu'elle soit totalement libre. Il a également salué l'efficacité de l'OTAN en Pologne, un allié majeur dans la région, qui a multiplié ses dépenses militaires pour se doter d'une grande armée. Les deux présidents ont discuté d'un renforcement du dispositif permanent de l'OTAN en Pologne.


La visite de Joe Biden avait pour but de rassurer les Ukrainiens et les Polonais face à l'invasion russe. Le président américain a affirmé que l'Ukraine ne serait jamais une victoire pour la Russie et a salué la force et la fierté de Kiev, soulignant que la Russie avait grandement sous-estimé les autorités ukrainiennes et la capacité de l'OTAN à rester unie. Joe Biden a aussi appelé tous les pays européens et tous les membres de l'OTAN à montrer leur solidarité avec l'Ukraine et à fournir une aide militaire. Il a rencontré les dirigeants des Neuf de Bucarest, les neuf pays issus de l'ancien bloc communiste qui ont rejoint l'OTAN, pour discuter de la situation.


Malgré le ton ferme de Joe Biden, le président américain a voulu rassurer les Polonais et les Ukrainiens sur le soutien des États-Unis à la région. Il a salué l'efficacité de l'OTAN en Pologne et le rôle majeur joué par ce pays dans la région. Joe Biden a également insisté sur l'unité de l'OTAN et a appelé tous les pays européens et tous les membres de l'OTAN à montrer leur solidarité avec l'Ukraine. La visite du président américain a été l'occasion de discuter d'un renforcement du dispositif permanent de l'OTAN en Pologne et de la nouvelle aide militaire de 450 millions de dollars annoncée par les États-Unis.


4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page