top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Jonathan Bamba dans la liste de la Côte d'Ivoire : Surprise sans Zaha ni Seko Fofana

Le sélectionneur de l'équipe de Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset, a annoncé sa liste de 23 joueurs pour les matchs de qualification contre les Comores les 24 et 28 mars prochains.


L'arrivée de Jonathan Bamba dans l'équipe de Côte d'Ivoire est la principale information de la liste de sélection pour les matchs de qualification contre les Comores. Bien qu'il ait joué pour les sélections françaises jusqu'aux Espoirs, Bamba a finalement décidé de représenter le pays de ses parents. Malgré une saison mitigée avec Lille, il renforce un secteur offensif compétitif, mais qui devra faire face à plusieurs absences notables, dont Jérémie Boga, Nicolas Pépé et surtout Wilfried Zaha, dont l'absence est surprenante. Seko Fofana, qui avait effectué un retour remarqué en sélection, est également absent de manière inattendue.


La liste de sélection de la Côte d'Ivoire comporte également quelques surprises, notamment la présence de Simon Adingra, qui joue actuellement en prêt pour l'Union Saint-Gilloise en Belgique, où il a marqué 9 buts et fait 6 passes décisives cette saison. Sébastien Haller fait également son retour après avoir surmonté une tumeur testiculaire. Les joueurs expérimentés tels que Serge Aurier, Eric Bailly, Ibrahim Sangaré, Franck Kessié et Max-Alain Gradel seront également présents. Les Eléphants occupent actuellement la tête de leur groupe après une victoire contre la Zambie et un match nul contre le Lesotho en début d'éliminatoires.

Comentarios


bottom of page