top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Journée mondiale de la maladie de Parkinson : sensibiliser et soutenir

Le 11 avril marque la Journée mondiale de la maladie de Parkinson, une journée dédiée à sensibiliser le public à cette maladie neurologique débilitante qui affecte des millions de personnes dans le monde.



La maladie de Parkinson est caractérisée par des tremblements, une rigidité musculaire et des difficultés de coordination, et peut également entraîner des problèmes cognitifs et émotionnels. Cette journée est une occasion de célébrer les progrès réalisés dans la recherche et le traitement de la maladie de Parkinson, tout en soulignant l'importance de soutenir ceux qui en sont affectés.


Les personnes atteintes de Parkinson ont besoin de soutien et d'encouragement pour continuer à vivre leur vie de manière satisfaisante malgré les défis auxquels elles sont confrontées. En honorant cette journée, nous pouvons aider à briser les stigmates qui entourent la maladie de Parkinson et à encourager les chercheurs et les professionnels de la santé à continuer de travailler ensemble pour trouver des traitements plus efficaces pour cette maladie débilitante.

12 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page