top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Journée Mondiale du Travail Invisible pour célébrer les travailleurs invisibles

Aujourd'hui, le 4 avril, c'est la Journée Mondiale du Travail Invisible, qui est destinée à reconnaître et à mettre en lumière le travail non rémunéré effectué par des millions de personnes dans le monde.



La Journée Mondiale du Travail Invisible est célébrée chaque année le 4 avril pour mettre en lumière le travail qui n'est souvent ni reconnu ni rémunéré. Ce jour est l'occasion de reconnaître et de saluer le travail invisible effectué par des millions de personnes dans le monde, telles que les aidants familiaux, les travailleurs du secteur informel et les bénévoles. Cette journée a pour objectif de sensibiliser le public aux réalités des personnes qui effectuent ce type de travail invisible, en soulignant l'importance de leur contribution au sein de la société.


La Journée Mondiale du Travail Invisible a été créée par le mouvement féministe italien en 1946 pour sensibiliser le public au travail non rémunéré effectué par les femmes à la maison. Elle a depuis été adoptée par d'autres groupes pour inclure toutes les personnes qui effectuent du travail non rémunéré, y compris les hommes. La journée est célébrée dans de nombreux pays, et des événements sont organisés pour sensibiliser les gens au travail invisible et pour demander un changement social qui reconnaisse et valorise le travail non rémunéré.

20 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page