top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Journée paralympique inclusive : promouvoir l'inclusion à travers le sport

Rejoignez-nous le 26 août à l'ANS Ampefiloha pour une journée dédiée à l'inclusion par le sport. Découvrez comment Madagascar et la France unissent leurs forces pour promouvoir le mouvement paralympique et sensibiliser le public au handicap.


Le sport a toujours eu le pouvoir de rassembler et d'inclure, particulièrement en changeant la perception à l'égard des personnes en situation de handicap. À Madagascar, une initiative conjointe entre l'Ambassade de France, le Madagascar Paralympic Committee et le Ministère de la Jeunesse et des Sports vise à renforcer le mouvement paralympique et à favoriser une société plus équitable et inclusive. Dans le cadre des Jeux des Iles de l'Océan Indien, une journée spéciale est prévue le 26 août à l'Académie Nationale des Sports à Ampefiloha, de 9 h à 18 h, intitulée "Journée Paralympique Inclusive".

Cette journée, organisée en préparation des Jeux des Iles de l'Océan Indien, sera marquée par la participation de quatre fédérations handisport de Madagascar, La Réunion, Maurice et les Seychelles. L'événement réunira des acteurs clés du domaine du handicap, des responsables de fédérations handisport, des athlètes, des ergothérapeutes, et offrira des activités variées. Parmi celles-ci, des stands tenus par des associations, des matchs de basket fauteuil et adapté, ainsi que des présentations de danse inclusive. Cette journée deviendra un lieu de rencontre pour la communauté handisport de l'Océan Indien, où le public pourra non seulement découvrir le sport adapté, mais aussi interagir avec les sportifs en situation de handicap et en apprendre davantage sur leurs réalisations et leurs défis. Une occasion unique de promouvoir l'inclusion et de célébrer la force du sport pour un avenir plus inclusif.

6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page