top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Jubilé du Coach Bay : 30 ans d'engagement enthousiasmant dans le monde du basket


Bayard Razafindralambo, connu affectueusement sous le nom de Coach Bay, s'apprête à célébrer son jubilé, marquant trois décennies d'implication dévouée en tant qu'entraîneur de basket-ball en 2024. À 60 ans, ce pilier du monde du basket orange malgache ne prévoit toujours pas de prendre sa retraite.


Un parcours richement couronné de passion et de dévouement

Sa vie, une trajectoire s'étendant sur 60 ans, a été ponctuée par 45 années dédiées à sa passion. Passant du statut de joueur à celui de dirigeant, Coach Bay a finalement trouvé sa voie en tant qu'entraîneur dès 1994. « En 45 ans dédiés au basket, j'ai connu tous les hauts et les bas : joueur, entraîneur, formateur, animateur, conseiller. La plupart du temps, ce fut un dévouement intense, des efforts soutenus, des préoccupations et des moments de déception, mais aussi une immense joie dans les réussites », a partagé Coach Bay lors d'une conférence de presse à son domicile à Manakambahiny.


Un mentor et un bâtisseur de champions

Coach Bay est reconnu pour sa patience et sa persévérance. Il a joué un rôle clé dans la formation de champions, tel que Sitraka évoluant actuellement en France. Dans les années 2000, il a propulsé le Stade Olympique de l'Emyrne (SOE) hors de l'anonymat en formant Nagiba et Tolotra, qui évoluaient jusque-là dans des équipes amateurs. Sous sa tutelle, les Ankoay filles ont atteint les demi-finales de l’Afrobasket U18 à Madagascar l'an dernier.


Festivités à venir pour marquer l'anniversaire

En vue de cette célébration spéciale, Coach Bay souhaite rassembler la grande famille du basket malgache. Plusieurs activités sont prévues pour cette occasion mémorable. Un tournoi de basket-ball aura lieu les 3 et 4 février 2024 au gymnase Couvert Mahamasina, organisé par le club Dream Team SC, invitant des clubs de la capitale dans diverses catégories. Suivra une célébration religieuse au Saint-Joseph Mahamasina et un dîner dansant pour clôturer les festivités.


Appel à soutien : une commémoration collectivement portée

Coach Bay invite humblement tous les passionnés de basket-ball et ses proches à soutenir ces événements pour faire de ce jubilé un moment mémorable, symbolisant non seulement ses 30 ans d'engagement, mais également la reconnaissance de son impact profond dans le monde du basket-ball à Madagascar.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page