top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Julie Gayet : l'empreinte féminine sur le monde du cinéma

Julie Gayet promeut l'égalité de genre dans l'industrie cinématographique et au-delà dans une interview exclusive avec Louise Dupont dans "À l'Affiche".


Lors d'une récente émission de « À l'Affiche », l'actrice et productrice Julie Gayet a discuté de son engagement féministe, qui est au cœur de ses derniers projets cinématographiques. Dans le film "Comme une actrice" de Sébastien Bailly, elle raconte l'histoire d'une actrice qui, après avoir été écartée d'un rôle pour des raisons d'âge et de sexe, décide de se battre pour sa place dans l'industrie cinématographique. Gayet a également publié un essai intitulé "Ensemble on est plus fortes" chez Stock, qui explore les expériences et les luttes des femmes dans différents domaines de la société.


Gayet a souligné l'importance de donner aux femmes une voix dans l'industrie cinématographique, qui est souvent dominée par des hommes. Elle a également noté que la pandémie de COVID-19 avait amplifié les inégalités de genre dans le milieu artistique, car les femmes ont été plus touchées par les pertes d'emplois et les difficultés financières. Avec ses projets et son engagement, Gayet cherche à inspirer les femmes à se battre pour leur place dans l'industrie cinématographique et à promouvoir une plus grande égalité de genre dans tous les domaines de la société.

Comments


bottom of page