top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Karaté-do à Antananarivo : grande compétition en perspective au Gymnase Mahamasina


Les passionnés de karaté-do à Antananarivo sont dans l'effervescence à l'approche des Championnats de la Ville qui se tiendront au Gymnase Couvert Mahamasina ce 15 octobre. L'annonce a été faite par la section Tana Ville, dirigée par son président, Andry Ramaroson, lors d'une conférence à l'hôtel Sooatel à Ankasina.


L'événement, qui rassemble les 22 clubs membres de la section, s'annonce intense avec la participation d'environ 200 compétiteurs. Toutes les disciplines et catégories, du Kata et Kumité, seront représentées, allant des cadets aux seniors, tant pour les hommes que pour les femmes. Les athlètes victorieux de chaque catégorie se verront offrir une chance de concourir au niveau de la ligue d'Analamanga. Ces championnats visent aussi à identifier de futurs talents du karaté parmi les différents clubs.


La direction de la section Tana Ville a également connu quelques modifications. Deux nouveaux vice-présidents, Harimanitra Andrianjatovo et Zoris Samuel, ont rejoint l'équipe. Mickael Andriniaina est le nouveau secrétaire général, assisté par Jimmy Rakotomalala et Augustin Harinaivo. Yvon Rakotomalala sera responsable des volets techniques.


Le président Andry Ramaroson a exprimé son ambition de promouvoir davantage le karaté-do dans la région. La section, qui compte actuellement 22 clubs, envisage d'étendre sa présence et d'inciter à la création de nouveaux clubs. Harimanitra Andrianjatovo, vice-président, a tenu à rappeler que le karaté-do est plus qu'un simple art martial ; cest une discipline inculquant des valeurs telles que le respect, l'éducation et la culture.


Les regards sont maintenant tournés vers le Gymnase Mahamasina, où les compétiteurs mettront tout en œuvre pour briller dans ce sport emblématique.

9 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page