top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Karaté : Stage avec Senseï Francis Renaud « Balam »



Le célèbre karatéka Francis Renaud, également connu sous le nom de Senseï “Balam”, un instructeur international de 7e Dan Renshi, dirigera un stage avec les karatékas malgaches au dojo de la Fédération Internationale de Karaté (FIP) Antanimora ce week-end, les samedi et dimanche. Ouvert à tous les styles et catégories d’âge, cet événement est organisé par la ligue d’Analamanga de karaté, sous la direction du nouveau président Pierrot Rakotomalala, et marquera le début des activités de la ligue.


Chaque année, Senseï Balam revient dans son pays natal pour partager ses vastes expériences avec ses compatriotes. À 73 ans, il conserve toute sa maestria, alliant précision et finesse dans son art, avec un style incomparable, propre aux plus grands maîtres. Né le 5 octobre 1951 à Madagascar, il a entamé son parcours dans le karaté en 1969 sous la tutelle du Senseï Masataka Abe.


Sous l'impulsion du Senseï Shiomitsu, Senseï Balam a fondé la Wado Ryu Academy France en 1990, en collaboration avec d'autres gradés renommés tels que Nicolas Ramambazafy, Louis Rabekoto et René Razafimandranto. Aujourd'hui, la Wado Ryu Karaté Do Académie France est présente dans toutes les régions de France, témoignant de l'ampleur de son influence et de son engagement envers la promotion du karaté.


Ce stage promet d'être une occasion unique pour les karatékas malgaches de bénéficier de l'expertise de Senseï Balam, et de renforcer ainsi leur pratique de cet art martial ancestral.

30 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page