top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Photo du rédacteurRavoavahy Raharimalala

Kherson, dans le sud de l'Ukraine, touchée par des frappes russes : la situation actuelle


Le ministre de la Défense ukrainien, Rustem Umerov, a évoqué la possibilité d'envoyer des convocations militaires en ligne aux ressortissants ukrainiens résidant à l'étranger. Ces déclarations font suite à des propos similaires tenus jeudi dernier. Le ministère de la Défense ukrainien a ensuite clarifié que le ministre soulignait l'importance générale de rejoindre l'armée pour les Ukrainiens, qu'ils résident dans le pays ou à l'étranger.


Situation opérationnelle critique

L'état-major ukrainien a signalé une situation opérationnelle tendue dans l'est et le sud de l'Ukraine. Le 23 décembre, l'ennemi a lancé 11 missiles, 14 frappes aériennes et 21 attaques de lance-roquettes multiples sur les positions des troupes ukrainiennes et sur diverses localités.


Attaque à Kherson : Victimes et destructions

Dans la région de Kherson, une attaque de drone a coûté la vie à une personne, selon le gouverneur local qui a rapporté le décès d'un habitant âgé de 69 ans à la suite de cette attaque sur la ville de Stanislav.


Des bombardements russes ont également provoqué un incendie à Kherson, blessant au moins sept personnes. Le gouverneur a rapporté que l'armée russe avait ciblé une infrastructure critique, entraînant des dommages majeurs et une augmentation des réseaux de gaz, déclenchant ainsi un incendie.


La région de Kherson dans le sud de l'Ukraine fait face à une série de frappes et d'attaques, causant des pertes humaines et des dommages matériels importants. Les tensions persistent dans cette région, témoignant de la situation précaire dans l'est et le sud du pays, où les attaques russes ont un impact dévastateur sur la population et les infrastructures locales.

5 vues
bottom of page