top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Kiev lance une offensive de communication dans la guerre en Ukraine

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s'est rendu sur le front pour montrer que malgré les semaines d'offensive, l'armée russe s'épuise, un message que Kiev souhaite faire passer.


Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a achevé une tournée sur le front en visitant le sud et l'est du pays, y compris les faubourgs de Bakhmout, une ville du Donbass sous le feu russe depuis des mois. Bien que la chute de Bakhmout semble inévitable, Kiev refuse d'abandonner le combat et insiste sur les pertes importantes subies par l'adversaire. Le commandant des forces terrestres ukrainiennes a déclaré que les troupes russes s'épuisent, ce qui amène Kiev à montrer que l'offensive russe de cet hiver n'a abouti à aucune victoire significative. L'armée ukrainienne est désormais prête à reprendre l'initiative et une contre-offensive de printemps est prévue prochainement.


Malgré le secret entourant cette opération, un haut gradé de l'armée ukrainienne a simplement promis qu'elle aurait lieu « très bientôt » lors de la visite de Zelensky le 22 mars. Kiev cherche donc à renforcer sa position sur le front de la communication en montrant que l'armée russe s'épuise et qu'elle est prête à mener une contre-offensive décisive. L'objectif est de démontrer que l'offensive russe n'a pas produit de résultats significatifs et de réaffirmer la détermination de l'Ukraine à défendre son territoire.

6 vues0 commentaire

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page