top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Kiev sous attaques aériennes russes intensives.

La ville de Kiev, en Ukraine, est à nouveau confrontée à la menace des attaques aériennes russes dans le contexte de la guerre en cours.

Kiev, la capitale ukrainienne, a été la cible d'intenses frappes aériennes provenant du nord, de l'est et du sud au cours de la nuit du lundi au mardi. Malgré cette attaque, les autorités de Kiev ont annoncé avoir réussi à abattre 18 missiles, dont six missiles hypersoniques Kinjal, qui étaient considérés jusqu'à présent comme indestructibles par Moscou. Alors que la guerre en Ukraine se poursuit depuis plus d'un an, les habitants de la capitale doivent faire face quotidiennement à cette menace grandissante. Certains se réfugient dans le métro, d'autres se réfugient dans leurs caves, tandis que certains continuent de placer leur confiance dans la défense anti-aérienne ukrainienne. Igor, un habitant de Kiev, raconte : "J'ai passé du temps avec ma famille dans l'abri anti-aérien. Dès le début des attaques, nous descendons au bunker et y passons généralement le temps de l’alerte."


Cette nouvelle attaque de missiles et de drones russes contre la capitale a laissé les habitants de Kiev sous le choc, après une nuit d'alerte aérienne et d'explosions. Olha exprime son stress et son anxiété : "C'est très désagréable, stressant. Quand nous marchons dans la rue et que j'entends ce "boum", je pense que c'est un pavé, une voiture, mais je ne sais pas, je ne sais pas ce que c'est, je me dis que ça peut arriver d'une minute à l'autre." Cependant, Viatcheslav, qui a observé les forces de défense aérienne abattre les missiles, est confiant dans la capacité de protection de l'Ukraine : "Les forces anti-aériennes ont bien fonctionné. C'est très agréable de savoir que nous sommes protégés, même de missiles tels que le Kinjal. Tout le monde disait que c'était un missile que personne ne pouvait abattre. Eh bien, vous voyez, l'Ukraine survivra à tout." Malgré les défis et les dangers constants, les habitants de Kiev continuent de faire preuve de résilience et de détermination face à cette menace quotidienne.

2 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page