top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Kmf-Cnoe Madagascar : encouragement de la jeunesse à prendre part aux élections à venir

Le projet de renforcement de la participation des jeunes aux prochaines élections, lancé par Kmf-Cnoe et d'autres organisations malgaches, ouvre de nouvelles opportunités pour les jeunes engagés.

Des organisations malgaches telles que Kmf-Cnoe éducation des citoyens, Liberty 32, ONG Tolotsoa, ONG Tokotany Iraisana et l'Association libre des journalistes de Madagascar (ALJM) ont lancé un projet visant à renforcer la participation des jeunes aux prochaines élections dans les districts d'Antananarivo-Renivohitra, Soavinandriana et Farafangana. Ce projet, soutenu financièrement par le département d'État américain en collaboration avec le Center for Peace and Democracy and Development-CPDD de l'université du Massachusetts, vise à renforcer les capacités des jeunes membres de chaque organisation en matière d'éducation civique électorale.


Pendant une période de six mois, de mai à octobre 2023, le projet se concentre sur la formation de jeunes pairs mobilisateurs, qui découvriront et se familiariseront avec diverses approches de mobilisation, telles que l'approche ludique et le débat, ainsi que les messages clés liés à l'éducation électorale et à la mobilisation des jeunes primo-votants. Cette initiative permet également aux participants de développer leur compréhension des pratiques et techniques d'influence des pairs sur les sujets essentiels liés aux élections. Au total, 20 jeunes, dont 11 hommes et 9 femmes, bénéficient de cette formation. L'utilisation des réseaux sociaux est également encouragée pour favoriser un processus électoral inclusif et permettre aux jeunes de renforcer leurs connaissances sur l'utilisation positive des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Posts similaires

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page