top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Kondogbia annonce son retour en Centrafrique

La Centrafrique est en difficulté dans son groupe éliminatoire pour la CAN 2023, après une défaite contre l'Angola et un match nul contre le Ghana.


Pour assurer sa survie dans les qualifications pour la CAN 2023, la Centrafrique affrontera Madagascar les 23 et 27 mars. Le sélectionneur Raoul Savoy a dévoilé une liste de 26 joueurs renforcée, marquée par le retour de Geoffrey Kondogbia, qui avait pris sa retraite internationale en août 2021 en raison de problèmes de professionnalisme au sein de l'équipe. Depuis, le sélectionneur a réussi à convaincre le milieu de terrain de l'Atletico Madrid de revenir dans l'équipe après 8 sélections et 1 but.


Le sélectionneur Raoul Savoy peut également compter sur le retour de Louis Mafouta, attaquant auteur de 8 buts cette saison en Ligue 2 avec QRM, qui n'avait plus joué pour la Centrafrique depuis deux ans. De plus, le gardien remplaçant de Guingamp, Dominique Youfeigane, ex-international U18 et U19 français, fera ses débuts en sélection. D'autres nouveaux venus font leur apparition, notamment Tony Marley Biakolo de Toulouse et Noah Kevin Ato-Zandanga, qui ont participé à la CAN U20.

Comments


bottom of page