top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Kylian Mbappé succède à Hugo Lloris en tant que capitaine des Bleus

Selon les informations, Didier Deschamps aurait sélectionné Kylian Mbappé comme prochain capitaine de l'équipe de France en remplacement d'Hugo Lloris.

Lors de la conférence de presse du lundi, jour de rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine, Didier Deschamps a déclaré qu'il prendrait la décision du choix du prochain capitaine dans les prochains jours. Il a expliqué qu'il discuterait avec les joueurs concernés afin de nourrir sa réflexion avant de prendre une décision. Cependant, il a également précisé qu'il n'y avait pas cinq possibilités pour le rôle de capitaine.


Le soir même, L'Equipe a rapporté que le choix de Deschamps avait déjà été fait. Selon le journal, le sélectionneur aurait eu deux options pour le poste de capitaine : Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann. Finalement, Deschamps aurait opté pour Mbappé, une décision plutôt prévisible compte tenu du poids de l'attaquant parisien au sein de l'équipe de France ces derniers mois, notamment lors de la Coupe du monde 2022. Mbappé, âgé de 24 ans, compte actuellement 66 sélections et 36 buts avec les Bleus.

bottom of page