top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

L'accusation scandaleuse visant le Real Madrid

Le Real Madrid se retrouve au cœur d'une polémique alors qu'il condamne fermement les insultes racistes à l'encontre de Vinicius Junior.

Le Real Madrid a vivement condamné les insultes racistes à l'encontre de Vinicius Junior qui ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Cependant, des rumeurs en provenance de la capitale espagnole suggèrent que les actions du club pour lutter contre le racisme pourraient également être motivées par d'autres intérêts. Les responsables du Real Madrid se sont indignés du traitement réservé à Vinicius, et certains y voient une tentative de modeler le discours dans le monde du football. Ils ont annoncé qu'ils déposeraient une plainte en justice pour enquêter sur les crimes de haine commis contre le joueur brésilien, tout en appelant la Fédération royale espagnole de football à prendre des mesures plus fermes jusqu'à présent.


Mercredi, après la victoire de l'équipe de basket-ball du Real Madrid en championnat européen, le président Florentino Perez a abordé cette question, déclarant que le club ne tolérerait plus de tels traitements envers ses joueurs. Cependant, il a conclu son discours en soulignant la nécessité de réformer la structure de l'arbitrage et de revoir le fonctionnement de la VAR, ce qui n'a visiblement aucun lien avec les abus racistes de la part des supporters.

Selon les "commentaires officieux" provenant du club, le Real Madrid utiliserait cet incident pour poursuivre deux objectifs : réformer ou influencer la RFEF (Fédération royale espagnole de football) afin de changer ses arbitres, et discréditer la Liga. Cette dernière visée vise à rendre l'idée d'une Superleague plus attrayante.


231 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page