top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

L'administration Biden donne son feu vert à un projet pétrolier contesté en Alaska

L'administration Biden approuve un projet pétrolier controversé en Alaska, déclenchant la colère des défenseurs de l'environnement.


Lundi 13 mars, l'administration Biden a donné son approbation pour le projet Willow du géant américain ConocoPhillips, un projet pétrolier controversé en Alaska. Ce projet, qui vise à exploiter les réserves de pétrole et de gaz naturel situées dans la réserve nationale de la faune arctique, a provoqué la colère des défenseurs de l'environnement qui ont lancé une grande campagne pour alerter sur les conséquences néfastes de l'exploitation de ces ressources sur le climat.


Les militants écologistes s'inquiètent en effet des impacts environnementaux de l'activité pétrolière, notamment sur la faune et la flore de la région, mais également sur le changement climatique. Ils dénoncent également le manque de consultation des populations autochtones de la région dans le processus de prise de décision. Malgré les critiques, le gouvernement américain a donc donné son feu vert pour ce projet, suscitant la colère et la déception des défenseurs de l'environnement.

Kommentare


bottom of page