top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

L'ambassade du Royaume-Uni soutient les Makis de rugby malgaches

Les Makis de Madagascar ont reçu un soutien de taille de la part de l'ambassade de la Grande Bretagne à travers un don d'équipements sportifs.


Les Makis de Madagascar ont reçu des équipements sportifs de la part de l'ambassade de la Grande Bretagne à Madagascar. Les équipes nationales jeunes, y compris les Ladies Makis à VII, ont été gâtées avec des lots de cartons composés de maillots, chaussettes, shorts, t-shirts et de vêtements d'entraînement. L'ambassadeur SEM David William Ashley est venu personnellement au stade Maki Andohatapenaka pour remettre ces dons aux membres des Makis. Les cadeaux ont été offerts en reconnaissance de l'excellent parcours des Ladies Makis à VII lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud et pour renforcer les liens entre l'ambassade du Royaume-Uni et le Malagasy Rugby. Le président de la fédération, Marcel Rakotomalala, a remercié l'ambassade de la Grande Bretagne pour son soutien et a souligné que ces dons étaient un grand honneur pour les Makis, qui se sont envolés pour La Réunion pour participer au tournoi de l'océan Indien.


Les Makis de rugby malgaches ont le vent en poupe, comme en témoigne leur récente réception de cadeaux de la part de l'ambassade de la Grande Bretagne. Les équipements sportifs ont été remis aux équipes nationales jeunes, dont les Ladies Makis à VII qui ont brillé lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. L'ambassadeur SEM David William Ashley a noté que le rugby est une passion commune partagée entre Madagascar et le Royaume-Uni. Les dons sont censés renforcer les liens entre les deux pays et contribuer à l'amélioration du niveau de rugby à Madagascar. Les Makis U16 et U18 sont partis pour La Réunion pour participer au tournoi de l'océan Indien, où ils auront l'occasion de montrer leur talent et leur détermination pour honorer les cadeaux offerts par l'ambassade britannique. Le soutien apporté par l'ambassade témoigne de la reconnaissance internationale croissante du rugby malgache et de la détermination des Makis à exceller dans cette discipline.

9 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page