top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

L'armée ukrainienne face à la menace aérienne russe : un avertissement pour une aide occidentale


La situation en Ukraine continue de s'aggraver alors que l'armée ukrainienne exprime des inquiétudes croissantes quant à sa capacité à résister aux attaques aériennes russes. Un général ukrainien, interviewé par l'AFP, a alerté sur le manque de munitions dans la défense antiaérienne mobile du pays, soulignant que la reconstitution des stocks ne sera possible qu'avec le soutien des puissances occidentales.


Le témoignage des funérailles illustrant la tragédie

La situation en Ukraine est tragiquement illustrée par les funérailles du soldat Sviatoslav Romanchuk, tué le 28 décembre 2023 lors des affrontements dans la région de Donetsk. Les cérémonies funéraires ont eu lieu au monastère Saint-Michel au dôme d’or à Kiev, marquant la perte poignante d'un défenseur du territoire ukrainien. Ces funérailles sont une représentation déchirante des sacrifices consentis par les forces ukrainiennes dans la guerre en cours.


Intensification des attaques russes

L'armée ukrainienne rapporte une escalade des attaques russes avec 58 frappes aériennes en vingt-quatre heures, y compris sept tirs de missiles et 57 salves de lance-roquettes multiples. Ces attaques ont provoqué des dégâts considérables, touchant principalement plusieurs régions ukrainiennes, dont Kharkiv, Louhansk, Donetsk, Zaporijia et Kherson. Les infrastructures civiles ont été endommagées, entraînant un nombre indéterminé de pertes humaines et de blessures parmi les civils.


Appel à l'aide occidentale pour la reconstitution des stocks

La situation souligne le besoin urgent d'un soutien occidental pour renforcer la défense antiaérienne ukrainienne. Le manque de munitions suscite des inquiétudes quant à la capacité de l'Ukraine à se défendre contre de futures attaques aériennes russes. La demande d'aide souligne la dépendance de l'Ukraine à l'égard de la communauté internationale pour sa défense et met en évidence l'importance cruciale du soutien occidental dans cette période de conflit.


Alors que les tensions persistent et que les attaques russes se multiplient, l'Ukraine se tourne vers l'Occident dans l'espoir d'obtenir le soutien nécessaire pour faire face à la menace aérienne grandissante posée par la Russie.


26 vues0 commentaire

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page