top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

L'attente est palpable : Hery Rajaonarimampianina bientôt candidat ?

La décision se rapproche ! La candidature de Hery Rajaonarimampianina pour les élections présidentielles à venir pourrait être annoncée ce mois-ci.


La question brûlante de la candidature de Hery Rajaonarimampianina aux prochaines élections présidentielles devrait trouver sa réponse ce mois-ci. Bien que les partisans de l'ancien président appellent à sa candidature depuis le début de l'année, il n'a pas encore clarifié ses intentions. Cependant, le temps presse car la date limite officielle pour déposer les candidatures pour les élections du 9 novembre est début septembre, soit dans un mois. Au-delà de cette date, il sera exclu de la course, laissant ainsi le champ libre à ses rivaux pour la conquête d'Iavoloha. Un scénario que ses partisans peinent encore à envisager.


Selon une source fiable, la réponse sera apportée lors du prochain congrès national du parti HVM, probablement à la fin du mois d'août. C'est à ce moment que la décision de Hery Rajaonarimampianina sera officiellement annoncée. Si l'ancien président décide de se lancer, il devra être investi par son parti conformément aux exigences légales récemment publiées par la Haute Cour Constitutionnelle.

L'attente est palpable chez ses partisans, ce qui pousse Hery Rajaonarimampianina à éclaircir progressivement la situation. Lors de sa récente tournée à Sambava, il a annoncé être "prêt à relever le défi". Hier, à Andapa, il a continué à insinuer sa volonté en affirmant "n'avoir pas peur de se présenter aux élections".


La visite de Hery Rajaonarimampianina dans la région SAVA s'est poursuivie dans le district d'Andapa. Il a souligné l'importance de ce district, notamment dans la production de vanille et de riz, ainsi que les améliorations apportées à l'agriculture pendant son mandat, citant notamment le barrage d'Ankaibe. Sa tournée a également inclus des rencontres avec des opérateurs économiques et des organisations locales à Andapa, et se poursuivra aujourd'hui dans le district de Vohémar.



2 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page