top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

L'avenir radieux de l'industrie du platine en Afrique du Sud grâce au Mining Indada

En février 2022, le Mining Indaba a mis en lumière l'importance de l'hydrogène vert dans l'industrie minière africaine, notamment pour l'Afrique du Sud et le Zimbabwe, possédant les plus grandes réserves mondiales de platine nécessaire à cette technologie.


Le platine, largement utilisé pour réduire les émissions des pots d'échappement, a été en déclin en raison de la désaffection pour le diesel. Cependant, avec la montée en puissance de l'électrification des transports, le platine pourrait connaître un retour en force grâce à l'hydrogène vert. Les mines d'Afrique du Sud, qui possèdent les plus grandes réserves mondiales de platine, sont particulièrement intéressées par cette technologie. Bien que des alternatives au platine existent et que le recyclage soit également une option, la demande continue d'augmenter et le marché devrait être déficitaire cette année.


Alors que des alternatives au platine se développent, certains experts estiment que cela pourrait être bénéfique pour le marché des métaux du groupe platine en évitant une trop grande dépendance à un métal rare. Néanmoins, l'Afrique du Sud, premier producteur mondial de platine et d'iridium, a l'intention d'utiliser son avantage en développant une vallée de l'hydrogène vert pour devenir un pôle industriel dans ce domaine. Les perspectives de la demande de ces métaux sont positives et certains pensent que nous sommes sur le point d'entrer dans une nouvelle ère pour le platine.

7 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page