top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

L'incertitude totale entoure Messi

L'incertitude entourant l'avenir de Lionel Messi et les obstacles auxquels le FC Barcelone est confronté dans sa tentative de recruter le joueur argentin.



En attendant la validation de la Liga pour procéder au recrutement de l'international argentin Lionel Messi, le Barça va devoir ronger son frein. En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi n'a pas encore pris de décision définitive quant à son avenir. Deux options continuent néanmoins d'être associées de manière persistante au septuple Ballon d'Or : Al-Hilal (Arabie saoudite) et le Barça (Espagne). Alors que le premier a déjà lancé une offensive en proposant au champion du monde 2023 un contrat juteux estimé à 200 millions d'euros annuels, le second rencontre quant à lui davantage de difficultés. Le choix du cœur de la Pulga, le club catalan, dispose d'une marge de manœuvre beaucoup plus limitée que son concurrent saoudien, en raison de sa situation économique.


Cependant, dans le but de parvenir à rapatrier Messi, le champion d'Espagne 2023 a d'abord soumis un plan de viabilité aux autorités de la Liga afin de démontrer sa capacité à respecter les règles du fair-play financier en cas de retour de l'Argentin. Jusqu'à présent, les dirigeants de la ligue espagnole ne se sont pas encore prononcés sur ce dossier. Leur décision est toutefois attendue dans un délai d'une à deux semaines. Cette situation est loin d'être favorable pour les Blaugranas, à moins d'un mois de l'ouverture de la prochaine fenêtre des transferts estivaux.

7 vues0 commentaire

Komentáře

Hodnoceno 0 z 5 hvězdiček.
Zatím žádné hodnocení

Přidejte hodnocení
bottom of page