top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

L'OM triomphe et plonge l'OL dans la tourmente


L'Olympique de Marseille a brillamment dominé l'Olympique Lyonnais avec une victoire sans appel de 3-0, lors du match retardé de la 10e journée de la Ligue 1. Cette performance a enfoncé davantage l'OL dans ses difficultés actuelles.


Le résumé du match

Contrairement à leur dernière rencontre entachée d'incidents, cette fois-ci, le jeu a prévalu sur tout autre problème. L'OM s'est nettement imposé face à l'OL au stade Vélodrome, sans incident notable. Absents de ce déplacement interdit par les autorités, les supporters lyonnais ont assisté à une défaite cuisante de leur équipe, qui les laisse en queue de classement de la Ligue 1.


Performance éclatante de l'OM

Pour l'OM, cette victoire signifie une série de trois succès consécutifs, une première cette saison. Sous la houlette de Gennaro Gattuso, les joueurs marseillais ont démontré une supériorité indiscutable sur des Lyonnais en difficulté. Ils ont su maîtriser le match sans forcer, démontrant ainsi un niveau bien en deçà des standards habituels de l'Olympico.


Dès le début de la rencontre, l'OM a exercé une forte pression sur son adversaire, menant rapidement au score grâce à Vitinha (21e minute) et Michael Murillo (25e minute), sur des passes décisives de Pierre-Emerick Aubameyang. Ce dernier, arrivé à l'OM cet été, s'intègre progressivement dans l'équipe et commence à se montrer décisif. Il a, d'ailleurs, marqué le troisième but sur une passe de Vitinha en seconde période (55e minute).


Tensions lyonnaises

Malgré une reprise de la seconde période avec une tactique ajustée à trois défenseurs centraux pour Lyon, les erreurs et les lacunes de la première mi-temps ont rapidement refait surface. Les efforts pour se redresser ont été vains, et les Lyonnais ont évité de justesse un quatrième but, refusé à Vitinha pour une faute dans la surface lyonnaise (67e minute).


Conséquences pour l'OL et l'OM

Avec cette neuvième défaite de la saison, l'OL reste 18e au classement, s'enfonçant davantage avec six points de retard sur Strasbourg, premier non relégable (15e). L'équipe tentera de se ressaisir face à Toulouse ce week-end, à domicile. Pendant ce temps, l'OM remonte à la 8e place du classement et semble amorcer une légère embellie qu'il devra confirmer lors de son prochain match contre Lorient lors de la 15e journée.

1 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page