top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

L'Ukraine devra patienter pour ses F-16, estime le ministre de la défense

L'Ukraine attendra au moins 6 à 7 mois avant de voir les F-16 promis voler dans son ciel. Découvrez pourquoi, selon le ministre de la défense.


La perspective pour l'Ukraine d'avoir des F-16 prêts à l'action semble être reportée. Dans une récente interview sur Telegram, le ministre de la défense ukrainien, Oleksii Reznikov, a précisé que l'armée ukrainienne ne pourra pas compter sur ces avions avant six ou sept mois.

Les raisons évoquées par M. Reznikov sont multiples. Tout d'abord, sans munitions adaptées ni infrastructure adéquate pour la maintenance, ces avions resteront au sol. De plus, pour les rendre opérationnels, il ne s'agit pas seulement de former des pilotes, mais également un ensemble d'ingénieurs et de techniciens. Il a souligné l'importance de cet ensemble de tâches en mentionnant la nécessité de former plusieurs centaines de personnes avant que les premiers avions ne prennent leur envol en Ukraine.

Certes, des pilotes ukrainiens ont été formés en six mois, mais la durée d’apprentissage nécessaire pour le personnel technique reste incertaine. "Objectivement, six à sept mois est la période minimale à considérer sérieusement", estime-t-il.

Cependant, Reznikov a également mis en lumière l'aptitude des soldats ukrainiens à s'adapter rapidement. Par exemple, ils ont maîtrisé les systèmes de défense aérienne Patriot en seulement dix semaines, au lieu des dix mois habituels. De même, trois semaines ont suffi pour les familiariser avec les canons de 155 millimètres, par rapport aux trois mois typiquement nécessaires.

En conclusion, le ministre a confirmé que la formation des premiers pilotes, ingénieurs et techniciens ukrainiens sur les avions F-16 avait déjà commencé.

1 vue0 commentaire

댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가
bottom of page