top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

L'Union africaine annonce une conférence de réconciliation nationale pour la Libye

Dernière mise à jour : 11 sept.

L'Union africaine va bientôt tenir une conférence de réconciliation nationale en Libye, un pays plongé dans une crise politique majeure depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.


Selon le président de la Commission de l'UA, Moussa Faki Mahamat, les différentes parties ont été réunies et travaillent ensemble pour déterminer la date et le lieu de cette conférence. Elle sera organisée sous l'égide du comité de haut niveau de l'Union africaine, présidé par le chef de l'État congolais Denis Sassou-Nguesso.


L'objectif de cette conférence est de réconcilier les différentes parties impliquées dans le conflit en Libye et de trouver une solution politique durable à la crise actuelle. Depuis la chute du régime de Kadhafi en 2011, le pays est plongé dans une situation chaotique, marquée par des conflits internes et des rivalités entre différentes factions politiques et militaires. L'Union africaine espère que cette conférence pourra aider à surmonter les divisions et à promouvoir un dialogue constructif pour résoudre les problèmes de la Libye.


La décision de l'Union africaine d'organiser une conférence de réconciliation nationale en Libye a été saluée par la communauté internationale. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a salué cette initiative et a appelé toutes les parties impliquées à participer activement à la conférence. Les États-Unis ont également exprimé leur soutien à cette initiative et ont appelé à une solution politique négociée pour résoudre la crise en Libye.

3 vues0 commentaire
bottom of page