top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

La Bourse de Paris en baisse pour la deuxième journée consécutive (-0,31%)

La Bourse de Paris continue de chuter ce mercredi matin, suite aux déclarations du président de la Réserve fédérale américaine prévenant de possibles hausses de taux pour lutter contre l'inflation aux États-Unis.


La Bourse de Paris continue de reculer ce mercredi matin, l'indice CAC 40 enregistrant une baisse de 0,31% à 7 316,76 points, suite aux propos du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, qui a prévenu d'éventuelles hausses de taux pour lutter contre l'inflation aux États-Unis. Cette déclaration a eu un impact immédiat sur les marchés, notamment en raison de la crainte que la politique monétaire restrictive de la Fed ne perdure au-delà de 2023. Les investisseurs attendent également des chiffres sur l'emploi américain qui seront publiés plus tard dans la journée.


Au niveau des entreprises, Thales a enregistré une baisse de 2,56% à 129,25 euros, malgré des prises de commandes record en 2022, tandis que Casino a chuté de 6,83% à 8,87 euros, suite à l'annonce de la cession d'une partie de sa participation dans le Brésilien Assai pour accélérer son désendettement.

4 vues0 commentaire

Komentáře

Hodnoceno 0 z 5 hvězdiček.
Zatím žádné hodnocení

Přidejte hodnocení
bottom of page