top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

La Corée du Nord teste un drone sous-marin nucléaire d'attaque

La Corée du Nord a annoncé avoir testé un nouveau drone sous-marin d'attaque nucléaire en réponse aux exercices militaires conjoints menés par les États-Unis et la Corée du Sud.


La Corée du Nord a effectué un test de drone d'attaque nucléaire sous-marin cette semaine en réponse aux exercices militaires conjoints menés par les États-Unis et la Corée du Sud, a annoncé l'agence d'État nord-coréenne KCNA le 24 mars. Pendant trois jours, l'armée nord-coréenne a déployé et testé ce nouveau système d'armement, qui a pour mission de causer un « tsunami radioactif de grande ampleur » en provoquant une explosion sous-marine, ainsi que de détruire les navires et les ports ennemis.


Selon KCNA, le drone sous-marin d'attaque nucléaire a été développé en réponse à la menace que représentent les exercices militaires américano-sud-coréens dans la région. La Corée du Nord a exprimé sa colère à plusieurs reprises face à ces manœuvres, considérées comme une provocation et une menace pour sa sécurité nationale. Ce nouveau test de drone sous-marin nucléaire montre que la Corée du Nord continue de développer son arsenal militaire malgré les sanctions internationales qui pèsent sur le pays.

4 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page