top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

La crise énergétique en Équateur : décrétassions de deux jours chômés pour rationner l'électricité



L'Équateur est confronté à une crise énergétique sans précédent, avec un déficit hydroélectrique atteignant un niveau historique. Face à cette situation critique, le gouvernement équatorien a pris des mesures drastiques pour tenter de remédier à la crise.


Dissimulations et dénonciations

La présidence a dénoncé les "dissimulations" de hauts responsables de l'État concernant le fonctionnement du système national électrique. Ces dissimulations ont été qualifiées d'actes de corruption et de négligence, visant à dissimuler la gravité de la situation et à empêcher la prise de décisions opportunes.


Changements au niveau ministériel

Suite à cette crise, le président équatorien, Daniel Noboa, a décrété l'urgence dans le secteur de l'électricité. Il a également demandé la démission de la ministre de l'énergie, Andréa Arrobo, et nommé Roberto Luque à sa place. Ces changements reflètent l'importance accordée par le gouvernement à la résolution de cette crise.


Mesures prises par le gouvernement

En réponse à la crise énergétique, le gouvernement équatorien a annoncé plusieurs mesures. En plus de l'annulation de 50% de la facture électrique des foyers pour le mois d'avril, deux jours chômés ont été décrétés pour rationner l'électricité et permettre l'entretien des centrales électriques.


Enquête et actions contre les saboteurs

Une enquête a été ouverte et présentée à la procureure générale contre "22 saboteurs" présumés. Ces actions visent à identifier et à punir ceux qui pourraient avoir contribué à aggraver la crise énergétique en Équateur.


Perspectives d'amélioration

Les détails concernant le rationnement de l'électricité seront annoncés dans la journée. Malgré la gravité de la situation, le gouvernement équatorien reste mobilisé à 100% pour résoudre cette crise énergétique et assurer le bien-être de ses citoyens.


La crise énergétique en Équateur a conduit le gouvernement à prendre des mesures exceptionnelles pour faire face à la situation. Avec la décrétation de deux jours chômés et la mise en place d'autres actions, le gouvernement espère pouvoir résoudre cette crise et assurer un approvisionnement énergétique stable pour le pays.


0 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page