top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

La douleur sans précédent de la Palestine : un peuple meurtri


Depuis la Nakba en 1948, le peuple palestinien a traversé des tragédies inouïes, mais jamais auparavant une telle souffrance n'avait été infligée en si peu de temps. La guerre déclenchée après les actes terroristes du Hamas le 7 octobre n'est que momentanément suspendue. L'armée israélienne se prépare à ravager le sud de la bande de Gaza, reproduisant la destruction déjà causée dans le nord de l'enclave.


Un tribut terrifiant des enfants de palestine

Il est crucial de souligner l'ampleur de cette réalité effrayante : au cours d'un siècle d'histoire jalonné de tragédies, jamais les souffrances endurées par le peuple palestinien n'ont été aussi intenses. En tant que victimes innocentes, les enfants palestiniens payent un tribut incommensurable à ce conflit.


Une succession de tragédies

Le bilan tragique des événements passés, des soulèvements arabes au massacre de Sabra et Chatila en passant par les différentes Intifadas et les multiples offensives israéliennes contre Gaza, a marqué l'histoire palestinienne de douleurs inoubliables, mais les pertes actuelles dépassent ces tristes records.


Le lourd tribut actuel

Le ministère de la santé de Gaza rapporte un bilan funeste : 14 854 morts jusqu'au 22 novembre. Ces chiffres révèlent l'ampleur dévastatrice du conflit actuel, marqué par une violence aveugle et des pertes humaines insupportables pour la population palestinienne.


Une douleur intolérable

La douleur persistante et l'escalade actuelle du nombre de victimes dépeignent une situation sans précédent pour le peuple palestinien. Ces souffrances imposées par le conflit actuel laissent entrevoir un avenir incertain et la nécessité urgente d'une résolution pacifique pour mettre fin à cette tragédie humaine inacceptable.

5 vues0 commentaire

ความคิดเห็น

ได้รับ 0 เต็ม 5 ดาว
ยังไม่มีการให้คะแนน

ให้คะแนน
bottom of page