top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

La France prête à soutenir Madagascar pour les 11es Jeux des Iles

Dans le cadre de la préparation des 11es Jeux des Iles à domicile, des athlètes auront l'opportunité de se perfectionner en France.


Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Haja André Resampa, met l'accent sur une préparation sérieuse pour les 11es Jeux des Iles de l'Océan Indien en août-septembre 2023. L'ambassadeur de France à Madagascar, Arnaud Guillois, s'est entretenu avec Resampa et a assuré que la France était toujours disponible pour aider Madagascar dans sa préparation. Les travaux de rénovation des infrastructures et l'envoi de la deuxième vague d'athlètes pour une préparation à l'étranger sont en cours. Resampa a également appelé toutes les fédérations sportives à se réunir pour assurer la réussite des jeux.


La France et Madagascar préparent ensemble de grands événements sportifs tels que la Coupe du monde de rugby à XV en septembre 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris l'année prochaine, ainsi que les Jeux des Iles en août-septembre de cette année. Les deux pays ont travaillé sur divers projets pour promouvoir le sport et encourager la pratique sportive inclusive, notamment en ce qui concerne le handisport. La France a soutenu plusieurs projets, dont le programme "Réduire les inégalités homme-femme par le Rugby". Depuis 2013, le Consulat Général de France travaille en étroite collaboration avec la Direction Générale des Sports pour faciliter la délivrance de visas pour les sportifs malgaches.

5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page