top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

La Gloire des Barea : une Récompense Méritée pour les Héros du CHAN

L'exploit de ces jeunes joueurs qui évoluent sur le territoire malgache restera à jamais gravé dans les mémoires des Malagasy. Leur détermination, leur esprit patriotique et leur talent ont captivé le cœur des Malagasy.


Après avoir conquis le championnat d'Afrique des Nations (CHAN) en Algérie, les Barea sont devenus les héros de Madagascar. Leur performance épique a suscité l'admiration de tout un pays et a été saluée par un accueil triomphal dans les rues de la capitale. Pour couronner le tout, le président de la république les a reçus ce jeudi matin pour leur remettre des distinctions honorifiques et des récompenses.


Le principal partenaire des Barea, Telma, a déjà offert des récompenses financières conséquentes, octroyant une prime spéciale de 136 millions d'ariary. De plus, les primes de la victoire accordées par la Confédération Africaine de Football (CAF) s'ajouteront à cette somme, apportant un gain conséquent pour les joueurs, le staff et la fédération. La sélection malgache recevra 500 000 dollars, soit 2 150 000 000 Ar, pour sa troisième place dans le championnat.


Les supporters ne se sont pas encore lassés de leur ferveur pour les Barea. Dans les quartiers d'où ils proviennent, plusieurs joueurs ont été chaleureusement accueillis par leurs voisins, et d'autres accueils sont prévus dans les jours à venir. C'est le cas de Koloina, Razafindranaivo dit Rakool, Jean-Yves Razafindrakoto et Rojolalaina Andriamanjato dans le quartier d'Ambohimirary, où ils jouent localement. Tsiry, originaire d'Andramasina, devrait être reçu avec enthousiasme ce dimanche.


L'exploit de ces jeunes joueurs qui évoluent sur le territoire malgache restera à jamais gravé dans les mémoires des Malgaches. Ils ont prouvé que rien n'est impossible avec de la détermination, de l'esprit patriotique et du talent. Les Barea ont captivé le cœur de tout un pays et sont devenus un symbole de fierté nationale.

13 vues0 commentaire

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page