top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

La grippe : appel des professionnels de santé au retour des gestes barrières


Une augmentation des cas de grippe, plus ou moins sévères, est observée depuis plusieurs semaines, incitant les professionnels de santé à recommander vivement le retour aux gestes barrières. Cette mesure préventive comprend notamment le port du masque, surtout dans les lieux à forte fréquentation, le lavage fréquent des mains à l'aide de savon, ainsi que le respect de la distanciation sociale. Cette démarche semble redevenir essentielle pour contrer la propagation de la grippe.


Dans les transports en commun, une reprise partielle du port du masque est observée chez certains usagers, alors que depuis quelques mois, ces derniers avaient presque abandonné cette pratique, en particulier dans les taxis-be. Cependant, l'utilisation de solutions hydroalcooliques pour désinfecter les mains et le respect de la distanciation sociale ont été largement négligés. La réinstauration de ces gestes barrières s'avère pourtant primordiale pour se prémunir contre les virus et les microbes dans les espaces publics fréquentés, y compris les transports en commun.


Il est difficile, voire impossible, pour les usagers et les transporteurs de respecter la distanciation sociale dans les transports publics. Cependant, avec la récente augmentation des cas de grippe, les symptômes tels que la toux ou les éternuements fréquents dans les bus sont désormais perçus d'un mauvais œil par les autres usagers.

Les personnes vulnérables, plus sensibles aux infections, sont particulièrement incitées à reprendre ces gestes barrières pour leur protection.

2 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page