top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

La journée nationale des endormis, saviez-vous que ça existe ?

Qui n'aime pas dormir ? Eh bien, vous serez heureux d'entendre qu'il y a une journée dédiée au sommeil. En Finlande, elle est célébrée tous les 27 juillet.

La Finlande célèbre chaque année la Journée nationale des endormis le 27 juillet. Cette tradition remonte au Moyen Âge et est basée sur l'histoire des Saints d'Ephèse qui ont dormi dans une grotte pendant 200 ans pour éviter la persécution de l'empereur romain Dèce. Le jour de la célébration, la dernière personne dans la maison est surnommée le "paresseux" et est traditionnellement réveillée avec de l'eau, soit en étant jetée dans un lac ou dans la mer, soit en ayant de l'eau jetée sur elle. D'autres rituels incluent le rasage de la joue gauche de l'homme paresseux.


La ville de Naantali célèbre cette journée en choisissant chaque année une célébrité finlandaise à jeter dans la mer du port de la ville à 7 heures du matin. L'identité du "dormeur" est gardée secrète jusqu'à l'événement. Les personnes choisies sont généralement des individus ayant contribué au bien-être de la ville. Cette tradition a vu défiler de nombreuses personnalités politiques, artistiques et culturelles, y compris le mari de la présidente Tarja Halonen et le PDG de Neste Oil, Risto Rinne. Les célébrations se poursuivent dans la soirée à Naantali avec des activités pour les personnes de tous âges.


La Journée nationale des endormis en Finlande est une tradition unique qui célèbre la persévérance des Saints d'Ephèse. Bien qu'il s'agisse d'une tradition qui remonte à plusieurs siècles, elle est toujours pratiquée avec ferveur en Finlande, et la ville de Naantali a ajouté sa propre touche en choisissant chaque année une célébrité à jeter dans la mer. Les festivités qui s'ensuivent comprennent des activités pour tous les âges, ce qui en fait un événement amusant et accessible pour tous. La Journée nationale des endormis est un exemple de la richesse des traditions culturelles de la Finlande.

41 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page