Adrien Rabiot, milieu international français et joueur de la Juventus Turin, a pris une décision importante pour son avenir professionnel.
Adrien Rabiot, le milieu international français, dont le contrat arrivait à expiration à la Juventus Turin, a décidé de prolonger son séjour d'une saison supplémentaire avec la Vieille Dame, a annoncé mardi le club italien. "Adrien prolonge jusqu'au 30 juin 2024", a déclaré le club turinois sur son site officiel. À un an de l'Euro 2024, le milieu de terrain des Bleus âgé de 28 ans, comptant 37 sélections et 3 buts, a choisi de rester au sein d'une équipe où il sait qu'il est particulièrement apprécié par l'entraîneur Massimiliano Allegri, même si la Juventus ne participera pas à la Ligue des champions la saison prochaine.
Rabiot, qui est bianconero depuis 2019, vient de réaliser sa saison la plus aboutie à Turin avec 11 buts marqués toutes compétitions confondues, malgré une période difficile pour la Juve, éliminée dès la phase de groupes en Ligue des champions et pénalisée de dix points en championnat (7e place) en raison d'infractions comptables. Menacé il y a un an par le retour de son compatriote Paul Pogba à Turin, l'ancien Parisien s'est, au contraire, révélé comme l'un des joueurs les plus réguliers de l'équipe d'Allegri, tandis que la "Pioche" a connu une saison presque blanche en raison de blessures. En équipe de France également, Rabiot a pris de l'importance, notamment lors d'une Coupe du monde réussie au Qatar, en l'absence de Pogba, blessé.
Comments