top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

La mort tragique du révolutionnaire du saut en hauteur : Dick Fosbury

Dick Fosbury, l'athlète américain qui a marqué l'histoire du saut en hauteur avec sa technique révolutionnaire, est décédé à l'âge de 76 ans, comme annoncé par son agent lundi, lui qui avait remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques de 1968.


L'athlète américain Dick Fosbury, célèbre pour avoir révolutionné le saut en hauteur avec sa technique révolutionnaire du « flop », est décédé à l'âge de 76 ans après une brève récidive de lymphome. Sa performance légendaire lors des Jeux Olympiques de 1968 à Mexico City, où il a sauté à 2,24 m, record olympique en prime, lui a valu une médaille d'or et la reconnaissance éternelle de l'athlétisme. Bien que ses premières tentatives aient été accueillies par des critiques et des moqueries, Fosbury est resté persévérant et a finalement réussi à changer la façon dont le saut en hauteur est pratiqué. Il laisse dans le deuil sa femme, son fils et ses belles-filles, qui préparent une célébration de sa vie à venir.


Né à Portland, Oregon en 1947, Fosbury s'est décrit lui-même comme « l'un des pires sauteurs en hauteur de l'État » dans son autobiographie Wizard of Foz. Cependant, avec sa technique novatrice, il a démontré au monde entier que les conventions peuvent être brisées. Plus de cinquante ans plus tard, l'héritage de Fosbury est encore palpable dans le saut en hauteur, qui a adopté sa technique et porte désormais son nom.

6 vues0 commentaire

Yorumlar

5 üzerinden 0 yıldız
Henüz hiç puanlama yok

Puanlama ekleyin
bottom of page