top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

La Mythologie Malagasy à l'honneur à Antsiranana : l’exposition de Yasmine Fidimalala

Le retour aux sources, le féminisme et la tradition : un voyage unique vous attend à l'exposition de Yasmine Fidimalala. Ne le manquez pas !


Riche et diverse, la mythologie malgache trouve son écho dans les toiles de Yasmine Fidimalala. Rendez-vous le 18 août 2023 à l'Hôtel La Terrasse du voyageur à Antsiranana pour un voyage culturel exceptionnel.

Au cœur de cette exposition : des toiles vibrantes telles que "Le Famadihana", des symboles forts comme le lien entre la femme et l'eau ou encore le zébu dans la culture malgache. Tout y est, chaque toile ayant sa propre histoire, nourrie par des années de recherche sur les mythes et légendes des Zazavavindrano.

Selon Yasmine, c'est le désir de renouer avec les sources, de redécouvrir les traditions ancestrales malgaches qui l'anime. "Fiverenana an-doharano", ou le retour à la source, met en avant l'importance des "ohabolana" et du sens des "Fady" dans la culture.

La ville de Diego-Suarez connaît un intérêt grandissant pour l'art ces dernières années. Contrairement aux idées reçues, la peinture n'est pas qu'une affaire de fortunés. C'est l'émotion, l'inspiration et la créativité qui priment.

Yasmine se sert de son art pour mettre en avant le féminisme, cherchant à inspirer et à guider les jeunes femmes malgaches. En fin de compte, la peinture n'est pas seulement une forme d'expression, elle est le reflet de notre héritage.

9 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page