top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

La pluie commence à tomber dans le district de Mananjary, où le cyclone devrait atterrir ce soir.

Freddy se dirige rapidement vers la côte est de Madagascar, et on estime son arrivée vers les 22 heures ce mardi.


Le cyclone Freddy, de catégorie 3, va toucher les côtes est de Madagascar ce soir vers 22 heures. Les prévisions météorologiques indiquent que sa force est exceptionnelle, avec des vents atteignant jusqu'à 205 km/h et des précipitations pouvant aller jusqu'à 300 mm, avec des vagues de 8 mètres de hauteur à la clé. Ce cyclone va traverser l'île d'est en ouest, en passant notamment par les villes de Manajary, Fianarantsoa et sortira probablement entre Tuléar et Morondava.


Les autorités malgaches ont pris des mesures préventives pour protéger les populations les plus vulnérables, en mettant en place des centres d'évacuation et en stockant des vivres et des médicaments. Cependant, la force de ce cyclone pourrait causer des dégâts considérables sur son passage. Les habitations précaires et les infrastructures mal préparées pourraient subir des dommages importants, avec des risques d'inondations et de glissements de terrain.


Dans l'attente de l'arrivée du cyclone Freddy, nous appelons à la vigilance et à suivre les consignes de sécurité. Il est recommandé de ne pas sortir de chez soi pendant la tempête et de se mettre à l'abri dans des lieux sûrs.

Comments


bottom of page