top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

La revanche de Pep Guardiola contre le Real Madrid

Pep Guardiola a démenti les spéculations selon lesquelles son équipe de Manchester City serait motivée par le désir de se venger du Real Madrid demain.

Dans une conférence de presse tenue à Madrid, Pep Guardiola a catégoriquement rejeté les rumeurs suggérant que son équipe de Manchester City serait animée par le désir de se venger du Real Madrid lors de leur affrontement en demi-finale de la Ligue des champions. Alors que les joueurs de Guardiola cherchent à réaliser un triplé historique en 2023, ils se retrouvent face à Los Blancos pour la deuxième saison consécutive. L'année précédente, Guardiola semblait sur le point de vaincre l'équipe dirigée par Carlo Ancelotti, après avoir remporté le match aller 4-3 à Manchester et mené 1-0 à Madrid jusqu'aux dernières secondes du temps additionnel.


Cependant, un renversement de situation incroyable grâce à Rodrygo Goes et Karim Benzema a éliminé City et a anéanti les chances de Guardiola de remporter sa première Ligue des champions depuis 2011. Lors de la conférence de presse, la question de la revanche était au centre des débats, mais le tacticien catalan a insisté sur le fait que sa concentration était entièrement tournée vers la tâche qui les attendait.

« Nous ne sommes pas là pour nous venger », a déclaré Guardiola à la BBC Sport. « Ce serait une erreur. Nous avons joué de manière exceptionnelle l'année dernière à Manchester et nous avons été très bons ici, mais cela n'a pas suffi. Ce qui s'est passé dans le passé appartient au passé ». Guardiola a également pris la décision de ne pas s'entraîner avec son équipe au stade Santiago Bernabéu ce soir, optant plutôt pour un séjour à l'hôtel avec ses joueurs en préparation du match.

14 vues0 commentaire

留言


bottom of page