top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

La Russie intercepte un missile Storm Shadow fourni à l'Ukraine par le Royaume-Uni

Selon les déclarations de l'armée russe, un missile Storm Shadow, fourni à l'Ukraine par le Royaume-Uni, aurait été abattu.

Dans un développement qui accentue les tensions déjà vives dans le conflit en Ukraine, la Russie a annoncé aujourd'hui avoir intercepté un missile de longue portée Storm Shadow. Cette interception survient seulement quelques jours après l'annonce par le gouvernement britannique de la livraison de ces armes à l'armée ukrainienne.


Selon un communiqué émis par le ministère russe de la Défense, les systèmes de défense antiaérienne ont réussi à neutraliser sept missiles anti-radar HARM, un missile de croisière Storm Shadow et dix projectiles de lance-roquettes multiple HIMARS au cours des dernières 24 heures. Ces événements démontrent la capacité de la Russie à contrer les armes de haute technologie fournies à l'Ukraine, ce qui renforce davantage les inquiétudes et les enjeux dans la région.


Cette interception constitue un nouvel épisode dans la confrontation entre la Russie et les puissances occidentales soutenant l'Ukraine, alors que le conflit s'intensifie dans l'est du pays. Les répercussions de cette escalade continuent de préoccuper la communauté internationale, qui redoute une détérioration de la situation humanitaire et une propagation plus large du conflit.

8 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page