top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

La STAR renforce ses pépinières pour contribuer à la reforestation de Madagascar

Cette année, la campagne de reboisement connaît un fort engouement de la part des autorités, des collectivités locales, des secteurs privés et même de certaines organisations culturelles.


Tous ont décidé de prendre part à ce mouvement visant à lutter contre la dégradation de l'environnement et les effets du changement climatique sur la Grande Île. La STAR, une entreprise soucieuse de son impact environnemental, participe également à cette campagne annuelle de reboisement pour préserver l'environnement sur les sites où elle opère. Pour Fanou Raveloarison, responsable communication externe et RSE de la STAR, la protection de l'environnement est devenue une évidence pour l'ensemble de la communauté environnante.


Afin de répondre à la demande croissante des collectivités et autres organisations pour des arbres, la société STAR a créé ses propres pépinières. La première a été mise en place à Andranovelona et une deuxième vient d'être inaugurée cette année sur le site de Malto Antsirabe. Depuis l'installation de cette deuxième pépinière, plus de 90 000 jeunes plants d'une dizaine de variétés ont été produits, permettant de couvrir environ 20 hectares de terrain sur tout le territoire national. En outre, la société a fait don de jeunes plants à des collectivités et autres organisations pour contribuer à la reforestation.


La semaine dernière, lors de la campagne de reboisement 2023, 20 000 jeunes plants ont été plantés sur le site d'Andranovelona et dans la région de Vakinankaratra. Parmi ces plants, il y avait une grande diversité d'espèces telles que l'eucalyptus, le frêne, le jacaranda et l'acacia, qui correspondent aux besoins de la zone reboisée. En plus de la mise en terre des jeunes plants, une équipe spécifique a été affectée au gardiennage et à l'entretien régulier des arbres sur tous les sites de reboisement pour garantir leur survie.

留言


bottom of page