top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

La Terre continue de trembler en Turquie, un pays en état de terreur.

Un nouveau tremblement de terre de magnitude 5,6 a frappé la ville de Malatya lundi 27 février, faisant un mort et au moins une soixantaine de blessés.


Un nouveau tremblement de terre de magnitude 5,6 a frappé la ville de Malatya dans le sud-est de la Turquie, faisant un mort et plus d'une soixantaine de blessés. Cette réplique inquiète les habitants qui sont déjà traumatisés par les dégâts causés par le séisme du 6 février.


Les secousses sont si fréquentes que même les bâtiments les plus solides ne sont plus considérés comme sûrs. Des milliers d'habitants ont fui vers les montagnes alentour pour se mettre à l'abri. Les sismologues craignent que la faille de l'Anatolie, qui a été rompue lors du premier séisme, ne continue de produire des tremblements de terre pendant encore six mois.


Adana, une ville de 1,7 million d'habitants, est considérée comme la plus en danger. Les autorités ont incité près de 2,5 millions de personnes à quitter leur domicile pour se mettre à l'abri dans le nord du pays. Les dégâts des différents séismes ont déjà été évalués à plus de 34 milliards de dollars par la Banque mondiale. Cette somme représente 4 % du PIB du pays en 2021, mais ne prend pas en compte les coûts de reconstruction qui pourraient être deux fois plus élevés et les conséquences sur la croissance économique future du pays. Le pays est en état de terreur alors que les habitants se demandent quand les tremblements de terre vont cesser et si leurs vies ne pourront jamais revenir à la normale.

3 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page