top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Lancement officiel des travaux sur le site de réinstallation du PRODUIR


La construction du site de réinstallation, une initiative majeure du PRODUIR, a officiellement débuté, marquant un tournant décisif pour le Grand Antananarivo.


Des actions continuées pour Antananarivo

Dans le cadre du Projet de Développement Urbain Intégré et de Résilience (PRODUIR) du Grand Antananarivo, le coup d'envoi de la construction a été lancé. Cet effort s'inscrit dans la continuité des initiatives visant à sécuriser le Canal C3 et à limiter l'urbanisation dans les zones à risque d'inondation.


Un site attendu

Hier, le 26 septembre 2023, Holder Ramaholimasy, ministre de l'Aménagement du territoire et des Services fonciers, a inauguré le site d'Andavamamba. « Ce projet a été anticipé avec impatience pendant deux ans. Il est maintenant temps de concrétiser nos plans », a déclaré Haja Rasolofojaona, coordinateur du projet.


Un futur quartier structuré

Préparé pour héberger 84 ménages, le site accueillera 29 bâtiments de type R+1, totalisant 87 appartements. Ces bâtiments, organisés en blocs, se divisent en trois catégories. Chaque bâtiment sera muni d'une clôture en briques et disposera de commodités comme une guérite et un lavoir. Le développement inclut également des infrastructures sociales pour le bien-être de la communauté.


Une responsabilité collective

La mise en place de ces infrastructures reflète l'ambition de concrétiser la décentralisation. Naina Andriantsitohaina, maire de la Commune urbaine d'Antananarivo, a souligné l'importance du rôle de chaque citoyen, en particulier des futurs résidents, dans la préservation et l'entretien de ces infrastructures.


Avec le lancement officiel des travaux de construction sur le site de réinstallation du PRODUIR, Antananarivo fait un pas significatif vers un développement urbain intégré et résilient, plaçant la sécurité et le bien-être de ses résidents au cœur de ses priorités.

6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page