top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Laurent Berger appelle Macron à écouter les revendications des manifestants

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a appelé le président Macron à être attentif aux revendications des manifestants en France.

Emmanuel Macron a visité le marché alimentaire de Rungis en région parisienne le 21 février. Certains se demandent si cette visite marque le début d'un engagement plus personnel du président français dans la défense de la réforme des retraites. En allant à la rencontre des travailleurs matinaux, le président pourrait chercher à se rapprocher de cette base électorale importante. Néanmoins, il convient de noter que la visite pourrait simplement être une initiative de relations publiques pour souligner l'importance de l'industrie alimentaire française et ne pas nécessairement être liée à la réforme des retraites.


Dans une interview, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, a été interrogé sur la visite d'Emmanuel Macron à Rungis. Il a déclaré que la CFDT était prête à discuter de la réforme des retraites, mais seulement si le gouvernement était prêt à négocier de manière honnête et équitable. Il a également souligné que la CFDT ne soutiendrait pas une réforme qui consiste juste à augmenter l'âge de la retraite, car cela pénaliserait les travailleurs les plus vulnérables. En fin de compte, Berger a souligné que la CFDT était prête à travailler avec le gouvernement pour trouver des solutions durables et justes pour tous les travailleurs français.

1 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page