top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le bataillon Arei en Ukraine : experts en récupération d'équipement militaire russe

Alors que l'armée ukrainienne continue de faire face à un ennemi russe numériquement supérieur, le bataillon Arei fait preuve d'une ingéniosité surprenante dans la récupération et la rénovation d'équipement militaire russe. Basés entre Zaporijjia et le Donbass, ces soldats ont développé une expertise dans la restauration d'armes et de lance-roquettes récupérés sur le champ de bataille.


Dans la région sud du Donbass, le bataillon Arei, une unité d'infanterie légère expérimentée, fait face à une pénurie d'armes lourdes fournies par l'armée. Cela les a poussés à se tourner vers la récupération d'équipement militaire russe laissé par l'ennemi sur le champ de bataille. L'officier Stepan explique qu'ils ont trouvé des lance-missiles Grad et d'autres armes russes, qu'ils ont soigneusement remis en état avant de les customiser pour une utilisation plus pratique sur le terrain.



Le bataillon Arei a adopté une approche économe en récupérant tout ce qui leur est accessible sur le terrain. Leur expertise dans la réparation et la rénovation leur permet de disposer d'un arsenal fonctionnel pour affronter l'ennemi à une distance de 20 kilomètres. Cependant, ils reconnaissent également qu'il s'agit d'un jeu du chat et de la souris, car ils doivent ensuite se confronter à l'ennemi dans les tranchées, armes à la main.



Cette démarche de récupération et de rénovation d'équipement militaire russe a permis au bataillon Arei de faire preuve d'une inventivité sur le champ de bataille, malgré la supériorité numérique de l'ennemi russe. Leur approche artisanale leur a donné un avantage tactique, leur permettant de lutter plus efficacement contre les forces adverses. Cependant, la guerre continue, et ces soldats ukrainiens sont déterminés à défendre leur territoire avec les moyens à leur disposition.

36 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

ความคิดเห็น

ได้รับ 0 เต็ม 5 ดาว
ยังไม่มีการให้คะแนน

ให้คะแนน
bottom of page