top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Le décès de Coach Moralily : une légende du basketball malagasy s'éteint


C'est avec une profonde consternation que le monde du basketball malagasy a appris la disparition d'une véritable légende, Moralily Miarimana, à l'âge de 61 ans. Moralily Miarimana était une figure emblématique de ce sport, et sa perte laisse un grand vide au sein du club NBE et MB2ALL dames.


Moralily Miarimana a consacré une grande partie de sa vie au basketball, commençant sa carrière en tant que joueur. Il a remporté cinq fois le championnat de Madagascar avec le club COSFA (COSFAP à l'époque) et a été membre de l'équipe nationale, remportant la médaille d'or aux Jeux des Îles en 1993 aux Seychelles.


Par la suite, Moralily est devenu coach assistant de l'équipe militaire, contribuant à deux titres nationaux N1A et à la conquête du championnat de l'océan Indien. Il a également entraîné d'autres clubs tels que ASCMT/COMC et GBC vétéran dames.


Reconnu pour ses contributions au basketball malagasy, Moralily Miarimana a été honoré en tant que Chevalier de l'Ordre National. En dehors du basketball, il occupait le poste de secrétaire général à la Chapelle militaire FLM Nanisana.


Le corps de Moralily sera inhumé au caveau familial à Sakaramy Diego. En ces moments difficiles, L'Écho du Sud présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis. La disparition de Moralily Miarimana laisse un grand vide dans le monde du basketball malagasy, et son héritage perdurera dans les mémoires de tous ceux qu'il a inspirés et influencés.

bottom of page