top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le dictionnaire intègre actuellement la légende de Pelé!

Le nom de l'icône mondiale Pelé, qui nous a récemment quittés, sera ajouté à la langue portugaise en tant que nom propre.

Le monde du football a perdu l'un de ses plus grands noms avec le décès de Pelé à la fin de l'année dernière. L'icône brésilienne a non seulement marqué l'histoire en marquant plus de 1 000 buts au cours de sa carrière, mais elle a également remporté trois Coupes du monde et a été largement considérée comme le plus grand joueur de son époque. Après sa disparition, de nombreuses personnes sont venues de tout le Brésil pour rendre hommage à l'homme qui a tant fait pour le football et pour le pays.


Cela a suscité une vague de soutien pour une initiative de la Fondation Pelé visant à faire inscrire le nom de l'icône dans le dictionnaire portugais. La campagne a recueilli plus de 125 000 signatures, et la définition de Pelé dans le dictionnaire sera celle d'un phénomène culturel, quelque chose ou quelqu'un qui sort de l'ordinaire et ne peut être égalé par rien ni personne. Bien que le débat sur le meilleur joueur de tous les temps soit sans fin, pour le Brésil, il n'y a aucun doute que Pelé était unique en son genre. Sa renommée continuera de grandir et sa contribution au monde du football sera toujours reconnue.

8 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page