top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le Dr Alexis Rabemananjara désigne Toliara comme une terre d'opportunités économiques.

Le Dr Alexis Rabemananjara, un pédiatre retiré, a réussi sa reconversion dans les affaires et est devenu le doyen des opérateurs économiques à Toliara grâce à son excellence dans l'agriculture biologique.



Le Dr Alexis Rabemananjara considère que Toliara est une terre pleine d'opportunités économiques, mais pour cela, il faut exploiter efficacement les nombreuses richesses de la région. Il s'est lancé dans la production de spiruline, de sucre bio pour soigner les diabétiques, de culture d'artemisia, d'huile essentielle de katrafay, et même de piments, pour activé que toutes les ressources peuvent être utilisées à Toliara. Il estime qu'il est urgent de faire profiter ces ressources aux communautés locales pour faire décoller l'économie fatiguée par le faible pouvoir d'achat. Il transforme les produits locaux tels que la spiruline, le katrafay, l'artemisia et le riz fluvial, pour en faire des produits alimentaires ou de soins destinés à l'exportation ou à la consommation locale.


Le Dr Alexis Rabemananjara estime qu'il existe de nombreuses opportunités économiques à Toliara, mais que leur exploitation est bloquée par le manque d'investissements et d'autres facteurs. Pour surmonter ces obstacles, il souligne le rôle crucial du secteur privé et encourage la formation professionnelle des jeunes pour qu'ils se tournent vers leur région d'origine. Il souhaite également la reprise des activités de Base Toliara pour permettre l'exploitation de l'ilménite de Ranobe, qui pourrait contribuer au développement de la région et de l'ensemble du pays.


17 vues0 commentaire

Komentar

Dinilai 0 dari 5 bintang.
Belum ada penilaian

Tambahkan penilaian
bottom of page