top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le "Euroderby" historique : AC Milan contre l'Inter Milan en demi-finale de la Ligue des champions

Le derby de Milan entre l'AC Milan et l'Inter Milan est une célébration des voisins qui se déroule sur le terrain des étoiles.

Milan s'apprête à retrouver son statut de bastion du football européen mercredi, une position qu'il n'a pas occupée depuis deux décennies, lors d'un intense "Euroderby" opposant l'AC Milan et l'Inter Milan, qui se disputent une place en finale de la Ligue des champions de l'UEFA. La capitale lombarde est déjà assurée d'une place en finale le 10 juin à Istanbul, où elle affrontera soit Manchester City, soit le Real Madrid. Maintenant, l'attention se tourne vers la détermination du chanceux prétendant entre les Rossoneri, qui ont remporté la prestigieuse compétition à sept reprises (la dernière en 2007), et leurs féroces rivaux Nerazzurri, qui ont été couronnés champions à trois reprises (la dernière en 2010).

Alors que l'autre demi-finale opposant Manchester City de Pep Guardiola et le Real Madrid de Carlo Ancelotti offre sans doute le meilleur football du continent, le "derbissimo" italien promet d'être un sommet de passion et d'histoire entre les deux équipes voisines, qui se rencontreront pour la 236e fois toutes compétitions confondues depuis leur première rencontre en 1909.

En Ligue des champions de l'UEFA, les rivaux acharnés de la Madonnina, nommés d'après la Vierge Marie qui surveille le Duomo de Milan, se sont déjà affrontés à quatre reprises. Cependant, ces matchs ont eu lieu il y a près de deux décennies, à une époque où la Serie A attirait encore les plus grandes stars du football, dont certaines devraient être présentes dans les tribunes, telles qu'Andrei Shevchenko et Cafu. En 2003, ils se sont rencontrés en demi-finale : Milan a assuré sa qualification grâce à l'avantage du "but à l'extérieur" (0-0, 1-1), un résultat ironique compte tenu du fait que les deux clubs partagent l'emblématique stade San Siro Giuseppe-Meazza.


6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page