top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le général Sergueï Sourovikine relevé de ses fonctions ? les médias russes s'enflamment

Des rumeurs circulent sur la mise à l'écart du général Sergueï Sourovikine, un acteur majeur de l'offensive russe en Ukraine en 2022. Qu'est-ce que cela signifie pour le paysage politique russe ?


Mardi, un nouvel écho de rumeur a traversé les médias russes. Alexeï Venediktov, l'ancien directeur de la rédaction d'Echo de Moscou, une station de radio autrefois indépendante qui a depuis été dissoute par les autorités, a rapporté sur Telegram que le général Sergueï Sourovikine aurait été démis de son poste à la tête de l'armée de l'air russe. Bien que cette information n'ait pas été officiellement confirmée, elle a été relayée rapidement à travers divers médias sociaux russes.

Le général Sourovikine, qui a eu un rôle clé dans l'offensive russe en Ukraine à la fin de 2022, n'a pas été vu en public depuis la mutinerie du Groupe Wagner le 24 juin. Il était apparu dans une vidéo ce jour-là, semblant très inconfortable, exhortant les mercenaires du groupe à cesser leur révolte. Selon des rapports du New York Times, Sourovikine était au courant des intentions d'Evgueni Prigojine, le dirigeant de Wagner. Depuis cet incident, des spéculations et des rumeurs sur le sort du général circulent largement sur les plateformes d'information et de médias sociaux.

Ce développement potentiel s'ajoute à la série d'événements et de controverses entourant l'engagement militaire de la Russie en Ukraine et les opérations du groupe Wagner, intensifiant les débats et les conjectures sur le futur politique et militaire russe.

1 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page