top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Le gouverneur d'Analanjirofo : à l'écoute des communautés rurales



L'administration d'Analanjirofo s'efforce de garantir que chaque citoyen, quelle que soit sa localité, est pris en compte dans la vision de développement de la région. Le Gouverneur Régional, Dr Randrimanantena Marcellin, a visité la commune de Vohilengo pour donner corps à cet engagement.


Visite approfondie

Dr Randrimanantena Marcellin a parcouru 9 villages de la commune de Vohilengo, s’assurant que même les zones les plus éloignées ne sont pas négligées.


Écoute Attentive

Le but principal de ces visites est de comprendre directement les préoccupations et besoins des habitants ruraux.


Revendications principales

Les habitants ont exprimé plusieurs souhaits, notamment la création d'une nouvelle municipalité, la finition de la route reliant Ambolomadinika à Vohilengo et allant jusqu’au district de Vavatenina, la reconstruction d'une école endommagée et l'amélioration des infrastructures sanitaires.


Réponse du Gouverneur

Le Gouverneur a promis de plaider pour ces demandes auprès des autorités compétentes et de travailler avec elles pour répondre aux besoins de la communauté.


Donations

En guise d’engagement immédiat, des lampes solaires et deux mégaphones ont été remis aux villages d'Ambolomadinika et Vohilava. Un projet d’approvisionnement en eau potable est également en cours.


Amélioration de l'infrastructure

La réalisation des projets routiers et éducatifs augmentera l'accessibilité et améliorera l'éducation dans la région.


Santé communautaire

Les améliorations proposées aux infrastructures sanitaires pourraient avoir un impact significatif sur le bien-être des habitants.


L’initiative du Gouverneur démontre clairement la détermination de la région d'Analanjirofo à assurer un développement inclusif. Par l'écoute et l'action, le Gouverneur vise à garantir un avenir meilleur pour tous les résidents, quelle que soit leur localisation géographique.

6 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page